• Accueil
  • > Ce soir, j’ai essayé d’être sage.
Ce soir, j’ai essayé d’être sage.

Posté le 18 septembre 2011

Un bout de brouillon, écrit dimanche il y a une semaine, que je reprends aujourd’hui…..

« Oui braves gens, avec l’accord de mon bon Phaéton, nous avons regardé la télévision. C’était Murdoch sur la Troisième. Une sorte de polar scientifique qui se passe au Canada à l’orée du 20ème. Pas mal fait, du scénario, des acteurs honnêtes, c’est bien filmé. Bon, je garde une préférence pour les Brigades du Tigre qui ont ensoleillé ma (tardive) jeunesse. N’est pas Pierre Maguelon qui veut !

Trois épisodes à suivre….

J’ai vu le premier dans son entier, une histoire autour d’Houdini, le roi de l’évasion. La pétune me manquait, je suis sorti pour en griller une et j’ai bien sûr raté le début du deuxième. Bon, j’ai pris le train en route de cette affaire de prostituée assassinée, mais j’ai mal suivi, la vessie me taraudait quelque peu. Je suis quand même allé au bout mais j’allais exploser. Le soulagement fut grand de pouvoir se libérer.

Hélas, à peine revenu, le troisième épisode était déjà commencé.

J’ai éteint le poste comme disait ma grand-mère, je suis allé en griller une petite et me voici. »

J’ai récidivé ce soir et même galère. Une vraie mitrailleuse à épisodes, toujours trois à suivre, quasi non-stop.

J’ai repensé à notre président du temps de son hyperprésidence, à cette annonce lors d’une conférence de presse, de supprimer la pub en soirée (un petit cadeau aux copains de TF1 ?). Je sais bien qu’il n’est pas entièrement responsable, que la chaîne publique pourrait faire un effort pour aérer ses programmes. Il n’empêche, je ne peux m’empêcher de penser que cette oukase m’aura gâché une partie de la soirée.

Toutefois attention, un peuple que l’on décolle de l’hypnotique écran risque de se mettre à réfléchir !

A propos de télé, nous avons regardé l’ex-président du FMI pendant quelques minutes, nous avons vite changé de chaîne, écoeurés de ce faux acte de contrition totalement récité.

J’ai mal à la gauche !

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire